⚠️ Avertissement : ces photos comportent de la nudité totale, sans aucune volonté de sexualisation. ⚠️
"Il y eu, d'abord, un millier de sensations parcourant ton être. Tout n'était que fragments de soleil dans tes pupilles, échos parfumés sous les frondaisons, caresses sur ta peau libre..."
Avant-propos
Ce projet met en scène des personnes — principalement des femmes — que j'avais choisies, à l'époque, parce que leurs corps correspondaient aux diktats et aux normes de beauté de notre société occidentale contemporaine : jeunes, minces et/ou musclés, valides, cisgenres, etc. Ces corps ne sont en aucun cas représentatifs de toute la variété humaine.
Si vous-même ne vous sentez pas inclus·e dans ces normes de beauté, n'oubliez pas que votre corps a tout autant de valeur que n'importe quel autre, et que la "beauté" n'est rien d'autre qu'une construction sociale arbitraire, injuste et oppressive (c'est ce qu'on appelle l'aphrodisme). Je vous présente mes excuses d'avoir contribué à renforcer ces stéréotypes par ce projet. Je continue toutefois à le présenter au public par attachement sentimental, en espérant que vous saurez garder la distance nécessaire.